
N
U
B
U
pour Nahash: le serpent. Symbole de la création, du mystique, de l’envie de dépasser le typique, le consensuel pour aller vers l’étrange et l’obscur. Faire basculer ce timbre oublié dans le présent et redécouvrir le potentiel pop sous-jacent dans la musique ancienne.
pour Urban: le son brut, contemporain, parfois sec, parfois dur, mais surtout sans limites, confrontant les matières, les sons, les hauteurs, les énergies. Telle une partie de ping-pong entre présent et passé, la batterie de peaux anciennes fait entendre des rythmiques hip-hop et le vibraphone accompagne avec son “sustain” contemporain des balades renaissance revisitées.
pour Brass: les cuivres, au cœur d’une sonorité pleine de corps, de tanin, de vibrations riches et profondes. Mi-réchauffant mi-inquiétant mais toujours force de puissance et d’envoûtement. Parfois “section”, parfois “tapis sonore” et très souvent à l’initiative des improvisations les plus fougueuses.
pour Unit: unis autour d'un son, d'un besoin commun de laisser, résonner les timbres et de cheminer vers l'inconnu en laissant parler l'énergie de l'ensemble. La contrebasse relie le tout en agissant tel un catalyseur entre le traditionnel et le jazz, entre le bois et les peaux, la voix et les métaux, reliant avec douceur les soufflants et les frappants.


"Une rencontre malicieuse entre des instruments d’époques différentes : le serpent, le flugabone, le trombone, les percussions à peaux animales, la contrebasse. Un espace de liberté formidable pour la voix, traitée comme une matière à part entière, élastique, rebondissante, nourrie de scansion, de yodel, de cris. NUBU se joue avec gourmandise des époques, explore le mariage des timbres et invente un singulier folklore. Une musique intemporelle autant que contemporaine, entre jazz, folk anglo-saxonne, chansons, et improvisations explosives, puissamment énergisantes. NUBU offre au serpent - à la charge mystique qu’il suggère et à son timbre tombé dans l’oubli - une place inattendue dans un présent ébouriffant."
​
Texte : Alice Leclercq

- MUSIC -
EP "What you sayin'?"
Lauréat jazz migration #10



- PHOTOS -

- NEWS -


- TOUR -


- NEWSLETTER -


- CONTACT -
Co-Booking

